lundi 29 juillet 2013

FAQ #2

La foire aux questions!

Me revoici avec vos questions, chers lecteurs! Celle que j'ai choisie, pour cette fois, est bien moins complexe et probablement moins utile que celle à propos des la'ames (trouvez l'article en question ici). Néanmoins, vous êtes plusieurs à me le demander. Alors, sans plus tarder, je me lance dans mes explications...!

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



FAQ #2 : Qui sont les personnages que nous pouvons voir sur les différentes couvertures de la série Polux?


Réponse : Sur la couverture du Prince oublié, vous pouvez voir les yeux d'Anouka, dans la partie supérieure de l'image. Le visage en gros plan n'est nul autre que celui du Rôdeur!


Sur L’œil de glace, c'est Tara qui vous observe de son regard ensorceleur. Le personnage à la cape rouge et au masque est l'effrayant... eh bien, "Homme au masque". Ou Zéphyr, si vous préférez.



La pierre des mages présente Tara, encore une fois dans une pose des plus séduisantes. Le personnage à la peau noire n'est nul autre que Chinook, prince des Tsayes. Polux les surplombe de son regard acéré, son œil gauche couvert d'une fine pellicule de glace.



Sur la couverture des Êtres du chaos, vous vous retrouvez sous le regard pénétrant de Kinnzyo, un Tsaye qui fait son apparition dans le tome 4.



Et finalement, L'éveil du loup se pare du doux regard de Saya, personnage qui fait son apparition dans ce même tome. Elle est accompagné du loup rouge qui n'est autre que... le loup rouge ;)


Autres précisions : Les seuls personnages qui sont réellement proches de l'image que je me fais d'eux sont Tara, la séduisante Tueuse aux longs cheveux violets; Kinnzyo, qu'on ne voit pas assez sur la couverture pour qu'il me soit possible de prétendre qu'il ne ressemble pas à mon personnage; Saya, pour la même raison; ainsi que le loup rouge qui, enfin, est un loup rouge, quoi.

En ce qui concerne le tome 1 : Anouka est entièrement blanche, excepté pour quelques taches. Elle n'a toutefois pas le contour des yeux noir. De plus, si on veut vraiment être fidèle à ma description du livre, elle n'a pas les iris dorés, mais bleus, avec des reflets dorés. Cette couleur devient de plus en plus présente au fil des livres car la louve vieillit, s'approchant de l'âge adulte où le bleu aura alors totalement disparut de ses yeux. Quant à Polux, il ne ressemble pas vraiment à l'image que vous pouvez voir sur la couverture; ses iris devraient être d'un rouge plus vif, son nez plus fin, ses lèvres moins pleines. L'image qui a été utilisée pour le représentée est toutefois mystérieuse, et l'ambiance qu'elle dégage transmet bien l'esprit du Prince oublié.
Le tome 2 : La cape de Zéphyr devrait être noire et couverte de plumes. Son masque devrait aussi avoir une texture différente, puisqu'il est composé de glace. Il devrait simplement caché la moitié de son visage, et non sa totalité. Mais comme pour le tome 1, j'adore l'énergie et le mystère dégagés par cette image.
Le tome 3 : L’œil de glace de Polux devrait être plus opaque. Sur la couverture, on voit bien son iris sous la glace, il y a simplement un reflet. Dans la vision que j'en ai, l'iris et la pupille sont invisibles, car la couche de glace qui recouvre l’œil est trop épaisse. Quant à Chinook, qu'on peut aussi voir, il devrait avoir une mâchoire plus carrée, plus volontaire. Ses lèvres sont aussi moins charnues.
Le tome 4 : Il est parfait, vraiment, bien que j'imagine le château un peu plus... vertigineux.
Et le tome 5 : Saya ne porte bien sûr pas de maquillage et je parle souvent des petites rides qui entoure ses yeux et lui donne cet air jovial.

Tous ces détails ne sont toutefois que cela : des détails. Je ne crois pas qu'il existe sur la Terre quelqu'un qui ressemble vraiment à l'un ou l'autre de mes personnages, assez pour que je puisse dire "Cet homme, là! Il est exactement comme lui!" Mes personnages sont tout simplement trop uniques... ;)

Notez aussi que j'adore toutes les couvertures de la série! Si elles sont ainsi, c'est parce que l'équipe de mon éditeur a fait un travail formidable et que j'ai approuvé ce travail. Les images de couvertures sont faites pour vous intriguer, vous donner un avant-goût de ce que vous trouverez une fois que vous commencerez à tourner les pages. Elles ne vous empêchent toutefois pas de vous faire vos propres idées en ce qui concerne mes personnages, même s'ils sont représentés sur la couverture. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il existe autant de version de Polux, de Tara et d'Anouka qu'il existe de lecteurs de ma série. Qui sait? Peut-être tomberiez-vous à la renverse en découvrant comment j'imagine mon petit Rôdeur et ses compagnons...!

Rendez-vous à ma prochaine chronique FAQ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire