mardi 20 janvier 2015

Bonus - secret de la série #4

90% d'atteints pour Le jour noir!!!

*danse de la joie*

Eh oui, chers lecteurs, la conclusion du tome 6 est à l'horizon, je la vois, je la sens, je peux presque la toucher du bout des doigts...

Cette perspective m'excite, m'emballe, me motive et, d'accord, me rend peut-être aussi un peu nerveuse. Car enfin, et si ce sixième opus ne vous plaisait pas? Et s'il était en-deçà de vos attentes? Et si, et si...

Et si plutôt que de s'inquiéter, on fêtait ça avec un SECRET DE LA SÉRIE?


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Secret numéro 4 :

Lorsque j'ai commencé à construire et à réfléchir à La pierre des mages, le tome 3 de la série, Tanakaï et Assaki ne figuraient pas dans mes plans mentaux. Enfin, si, ils y étaient, mais pas comme vous les connaissez aujourd'hui. En effet, les assassins lancés aux trousses de Polux par Diego étaient à l'origine des jumelles, et non un frère et une sœur.

Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis?

Aucune idée.

Vraiment, je ne sais pas s'il y avait une raison particulière et, si oui, je ne sais plus ce que c'était. Je suppose que je me suis assise à mon bureau, un matin, mon crayon de plomb à la main (oui, il y avait encore du plomb dans les mines des crayons à mon époque), et que Tanakaï s'est simplement imposé à mon esprit. Et, inébranlable comme il est, il a refusé de me laisser tranquille jusqu'à ce que j'accepte de transformer la sœur jumelle d'Assaki en frère jumeau.

Remarquez, je ne peux lui en vouloir. Tanakaï est devenu, au fil des pages, un personnage assez important malgré son rôle secondaire. Il nous émeut, nous fait sourire, nous fait peur, nous rassure, nous attendrit...

Non, décidément, je le préfère avec ses traits coupés au couteau et ses tablettes de chocolat. Pas vous? ;)


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire