mardi 27 janvier 2015

Scarlet, par Marissa Meyer



Chroniques Lunaires, tome 2



ATTENTION:
Ceci est le tome 2 d'une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers du premier volet dans ma chronique. Pour connaître mon avis sur ce dernier, intitulé Cinder, c'est ici!


Quatrième de couverture :
« Même dans le futur, les histoires commencent par ‘‘Il était une fois…’’

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister? »


Mon avis :
Après un premier volet que j’avais beaucoup aimé, c’est avec joie que j’entamais cette suite, dans laquelle nous rencontrons une nouvelle héroïne, soit Scarlet (ou le Petit Chaperon Rouge, selon votre préférence). Cette dernière, comme ç’avait été le cas avec Cinder dans le tome 1, m’a tout de suite été sympathique, avec son caractère bien trempé, son courage et son indépendance. Contrairement à beaucoup d’héroïnes de séries YA, Scarlet est loin d’être naïve et n’a pas froid aux yeux. J’ai donc pris grand plaisir à suivre ses péripéties et me suis beaucoup attachée à elle. J’ai ri avec elle, j’ai eu peur avec elle, et je suis, en même temps qu’elle, tombée sous le charme de Loup…

Ah, Loup! Si Kaï m’était tombé dans l’œil au fil du tome 1, eh bien Loup, lui, m’a totalement fait fondre…! Comme Scarlet, il est particulièrement attachant, malgré la noirceur intérieure qu’on décèle en lui. J’ai adoré suivre l’histoire et l’évolution, commune comme respective, des deux jeunes gens.

J’ai également été très heureuse de retrouver Cinder, et avec elle, un nouveau personnage des plus charmants : Thorne. S’il ne joue pas dans la même catégorie que Kaï et Loup (quoique…), je suis certaine que son look et son humour en séduiront plus d’une!

Le lecteur suit donc tour à tour le duo de Scarlet-Loup et celui de Cinder-Thorne. Leurs péripéties, pendant que le premier tente de retrouver la grand-mère kidnappée de Scarlet, et l’autre d’échapper aux autorités et à la reine Levana, s’enchaînent à un rythme effréné qui m’a purement et simplement empêchée d’aller dormir. Je souhaitais toujours connaître la suite et, bien que je pouvais me douter de certains dénouements, plusieurs surprises sont venues pimenter ma lecture, et des éléments ébranler mon jugement, de sorte que je n’étais jamais tout-à-fait certaine de ce qui m’attendait au fil des chapitres.

En résumé, avec ses personnages qui ont entièrement gagné mon cœur, ses rebondissements qui me prenaient au dépourvu et ses pages bourrées d’émotions, ce tome 2 comble toutes mes attentes et je sais déjà que je vais dévorer le tome 3, Cress!


Ma note : 5/5


Merci à Pocket Jeunesse pour ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire