mardi 23 juin 2015

(sans titre)

Par où commencer?
...
J'aimerais vous remercier, encore, chers lecteurs, car il me semble que je ne le ferai jamais assez. J'aimerais vous remercier pour m'avoir suivie jusqu'ici, pour avoir suivi mon petit Rôdeur et ses aventures rocambolesques.
J'aimerais vous remercier pour avoir pris le temps de me lire, moi, et pas quelqu'un d'autre.
J'aimerais vous remercier d'avoir fait une petite place à Polux dans votre bibliothèque, dans votre sac d'école, sur votre table de chevet, entre votre verre de jus d'orange et votre bol de céréales.
J'aimerais vous remercier de m'avoir fait une petite place, à moi, dans votre cœur aux côtés d'auteurs au nom bien plus grand que le mien.

J'aimerais aussi m'excuser.
M'excuser car, à ma grande déception, les aventures de Polux et de ses compagnons seront mises en suspens pour un temps indéterminé.

Cette décision n'est pas de mon ressort, malheureusement. Les ventes des derniers tomes de la série n'ayant pas atteint le nombre espéré, la parution du Jour noir ainsi que celle du 7e et dernier tome sont repoussées...

À quand?

Je l'ignore.

Les temps sont durs. Je sais. J'avais espéré être épargnée. J'avais espéré vous épargner, vous, chers lecteurs.

Sachez toutefois que je n'abandonne pas. Ni Polux, ni l'écriture, ni Projet-Mystère. La mise en suspens de Polux accélérera peut-être même la parution en librairies dudit Projet.

Au malheur des uns, le bonheur des autres, c'est ce qu'on dit, non?

Finalement, j'espère que ce contretemps ne nous fera pas perdre notre place, à Polux et moi, dans vos cœurs. Je l'ai dit et le redit : je n'abandonne pas. Vous connaîtrez la fin de aventures de Polux, tôt ou tard.

En attendant, je vous invite à me suivre sur le blog, et sur ma page d'auteure sur Facebook (ici) que vous pouvez "liker". Je vous invite à découvrir d'autres secrets de série sur Polux, à me poser vos questions, ou simplement à me piquer une "jasette". Je vous invite, par le biais des deux mêmes sites web, à suivre l'évolution de Projet-Mystère, qui ne restera pas mystérieux encore bien longtemps si tout va comme je l'espère.

Et, pourquoi pas, je vous invite à vous procurer les tomes de Polux que vous ne détenez pas encore, ou à les offrir en cadeau à des amis qui aiment lire, ou à vous acheter vos propres copies parce-que-vous-n'aimez-pas-avoir-à-partager-avec-votre-frère-qui-tripe-lui-aussi-sur-Polux.

Histoire de montrer à mon éditeur à quel point il se trompe... ;)


3 commentaires:

  1. Je vais acheter la série au grand complet, et inciter mes amiEs à acheter les derniers tomes... pour toi, pour Polux. Pour tous tes lecteurs. Pour la parution du Jour noir. Parce que rien ne me réconforte plus que lire un bon livre sans dessus dessous. Parce que j'aime encourager, en pensant que, moi aussi j'aime être encouragée.

    RépondreSupprimer
  2. je vais à ne jamais oublier Polux (j'irai même jusqu'à m'inventer une fin ;). Tout cela pour dire que le malheur attire la chance et j'espère que un jour tu publiera ton livre :D
    Édith

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! :)
    Ça me fait chaud au coeur de voir que vous me soutenez malgré cet obstacle sur la route. Mais, je le répète : vous aurez la fin des aventures de Polux! Je ne peux pas dire quand, mais vous l'aurez, j'en fais la promesse!

    Je vous encourage également à inviter vos ami(e)s qui lisent Polux à "liker" ma page d'auteure, si ce n'est pas déjà fait. Cela me donne de la visibilité et, peut-être, aidera à augmenter légèrement mes ventes :P

    Encore merci, et je n'abandonne pas! Vous aurez les tomes 6 et 7 de Polux et, d'ici-là, vous aurez Projet-Mystère pour vous aider à patienter! ;)

    Aude
    xox

    RépondreSupprimer